Panier d'achat

Quelle est la meilleure ROQYA à faire ?

Dans cet article, j’aimerais vous expliquer pourquoi c’est à vous de faire la roqya. Pourquoi votre roqya, si elle est bien pratiquée, sera certainement plus bénéfique que celle que vous aura fait un raqui, un imam ou tout autre personne. Il est impératif de comprendre cela : la meilleure roqya est celle faite par vous, pour vous !



meilleure-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Les personnes éprouvées sont dans la meilleure situation pour faire la roqya et pour demander à Allah ﷻ la guérison. J’ai expliqué dans un écrit ce qu’était une roqya légiférée.


Si vous n’avez pas encore lu l’article, je vous invite à le faire avant de poursuivre la lecture de celui-ci. Pour le lire, cliquez-ci.


Vos invocations sont plus susceptibles d’être acceptées par Allah ﷻ que celle d’un raqui ou d’autres personnes. Pourquoi ? Parce que c’est vous qui êtes éprouvé par la maladie ou par un mal occulte.


La meilleure roqya est la vôtre ! Vous êtes malade donc vous êtes la première personne concernée.


À travers l’épreuve de la maladie, le Seigneur des Mondes veut voir comment vous allez réagir. Il ne veut pas voir comment le raqui va réagir.


C’est vous qui êtes dans cette situation, donc c’est vous qui devez agir pour sortir de cette épreuve !


أَمَّن يُجِيبُ ٱلْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ ٱلسُّوٓءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَآءَ ٱلْأَرْضِ أَءِلَٰهٌ مَّعَ ٱللَّهِ قَلِيلًا مَّا تَذَكَّرُونَ


N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? C'est rare que vous vous rappeliez ! 27 : 62


Conformément à ce qu’Allah ﷻ dit dans le coran, lorsque vous êtes éprouvé et que vous invoquez Allah ﷻ, alors Il exauce VOS invocations et enlève le mal. Allah parle de VOS invocations pas celles d’une autre personne. Il est question de la personne éprouvée.





La meilleure roqya, c’est à vous de la faire !


Même si ce n’est pas interdit de demander aux autres d’invoquer pour soi, il ne faut pas tomber dans l’exagération et penser que ses propres invocations ne valent rien.


Au contraire, il y a de fortes chances qu’elles soient acceptées et exaucées.


Certains raqui-charlatans font des lives Instagram et YouTube en direct de la Mecque par exemple et demandent aux personnes touchées par la maladie d’écrire des do’as dans les commentaires.


Ils se filment et lisent les invocations en direct et à la chaîne. C’est une idiotie sans nom !


Attention, je ne dis pas que les invocations ne seront pas exaucées ou acceptées par Allah. Mais pourquoi en arriver là ? Pourquoi faire des invocations de façon mécanique ?


La meilleure roqya demande d’avoir un rapport avec Dieu. Elle doit se faire par la personne. Cette dernière doit faire preuve d’humilité à l’égard d’Allah ﷻ.


On l’invoque et on le supplie de nous guérir. On se doit de lever les mains et de pleurer devant sa Majesté Allah.


La roqya demande une conscience, un recueillement, une médiation et une réflexion du cœur. Elle ne peut se faire lors de lives Youtube ou Instagram comme on peut le voir…


Qui a plus besoin de guérison ?

Le malade ou le médecin ?

Le malade ou le raqui ?

Le malade ou le thérapeute ? C’est évidemment le malade.

Par conséquent, c’est tout à fait normal que l’intention soit beaucoup plus forte chez l’éprouvé et que ses invocations soient plus sincères. L’invocation nécessite un recueillement du coeur qu’une personne touchée par la sorcellerie, le waswas, la possession par les djinns, le mauvais oeil ou tout autre maladie est plus à même d’avoir, car il traverse une épreuve.


C’est pourquoi, je vous invite vivement à apprendre à faire la roqya vous-même. Apprenez, formez-vous et apprenez aux autres à faire la roqya. Si ce n’est pas déjà fait, j’ai mis à disposition de tous les musulmans un livre dans lequel j’explique une méthode simple pour faire la roqya soi-même.


Cliquez ici pour le télécharger


la-meilleure-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI



J’implore Allah par ses Noms et Attributs les plus beaux de vous sortir de votre épreuve et de vous permettre d’avoir une vie heureuse. Amine.


Votre humble serviteur Abouhafs.