Panier d'achat

Comment se protéger du mauvais oeil ?

Dans cet article, je vais partager avec vous 3 conseils pour vous protéger du mauvais oeil (aussi appelé ‘ayn en arabe). 


Le mauvais oeil est une vérité. Il existe et ses répercussions peuvent être dramatiques. Aussi, TOUT n’est pas « mauvais oeil »… Soyons dans le juste milieu et non pas dans l’exagération. 


Que dit le Prophète ﷺ à propos du ‘ayn ?


Le Prophète ﷺ a dit : « Le mauvais œil est une vérité et si quelque chose devait dépasser Al-Qadar (décret divin), ce serait le mauvais œil. » 


Le Prophète ﷺ a dit également : « La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn ».


Le Prophète ﷺ a dit: « Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe ».


Dans de nombreux récits authentiques le Prophète ﷺ nous met en garde contre le mauvais oeil. 


Quand le mauvais oeil accroche la personne, il ne la lâche pas ! Évidemment, tout cela par la permission d’Allah ﷻ. Le mauvais oeil peut vous détruire et même provoquer votre mort. Oui, le mauvais oeil de l’envieux ou de la personne haineuse peut vous tuer. Qu’Allah ﷻ nous en préserve toutes et tous. Amine.


3 CHOSES À FAIRE POUR SE PROTÉGER DU MAUVAIS OEIL 


#1 Se protéger du mauvais oeil en ne s’exposant pas à outrance sur les réseaux sociaux 


Les paroles citées plus haut du Prophète ﷺ ont été prononcées il y a 14 siècles, alors que dire à notre époque ; l’ère des réseaux sociaux !? Une époque dans laquelle, tout le monde met en scène sa vie, ses enfants et ses proches… En scrollant sur les réseaux sociaux, vous verrez une concurrence dans le « m’as tu vu » ! Entre celui qui montre sa nouvelle voiture, celui qui montre sa maison, ses enfants et même son ÉPOUSE ou ÉPOUX ! Bref, regardez MOI ! 


Ces personnes, ne se rendent pas compte qu’elles attirent les foudres, les malédictions et peut-être la mort sur elles ! Ce n’est pas moi qui le dit mais notre bien-aimé ﷺ. Celui qui nous a mis en garde contre le mauvais oeil car il pouvait TUER ! 


C’est pourquoi, mes frères et soeurs, je vous invite à ne pas vous exposer inutilement sur les réseaux sociaux. S’il n’y a pas d’intérêt ou de besoin de s’exposer sur Facebook, Tiktok, Instagram, Snapchat ou Whatsapp, ne vous exposez pas ! 


De surcroit, vous pouvez susciter de la jalousie et de l’envie chez celles et ceux qui vous regardent. 


Est-ce que cela veut dire qu’il faut vivre caché ? 


Non pas du tout, je ne vous invite pas à vivre en autarcie, mais il y a une grande différence entre montrer tout et n’importe quoi et publier des choses utiles sur internet. Je parle des réseaux sociaux, mais cela est aussi valable dans la « vie réelle ». À titre d’exemple, je déconseille vivement aux nouveaux mariés de faire des fêtes et cérémonies qui n’ont pour objectif que de se montrer aux yeux des gens. Ne soyez pas dans l’exagération en louant des berlines hors de prix…etc. Ne démarrez pas votre vie à deux en attirant le mauvais oeil sur votre couple. 


Le mauvais oeil émane t-il seulement des personnes qui nous veulent du mal ? 


Non, sachez que le mauvais oeil peut venir de nous-même pour nos propres biens ! Il peut aussi venir d’une personne qui a vu quelque chose qui lui plaisait mais qui n’est pas forcément jalouse, haineuse ou mauvaise. 


#2 Se prémunir du mauvais oeil en faisant ces invocations 


Le Prophète ﷺ nous dit : « Si l’un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plait, qu’il invoque donc les bénédictions d’Allah car le mauvais œil est certes une vérité ».


Invoquez toujours la bénédiction d’Allah quand vous voyez une chose ou une personne qui vous plaît. Invoquez même la baraka sur votre personne, vos biens, vos enfants, votre famille, etc. 


En invoquant la bénédiction d’Allah, vous vous préservez du mauvais oeil et vous préservez les autres. 


Comment invoquer la bénédiction d’Allah pour se protéger du mauvais oeil ? 


On demande la baraka d’Allah en disant tout simplement : 


Allahouma barik 


Ô Allah, béni ! 


Quand on invoque la bénédiction d’Allah sur notre personne, on dira : 


Allahouma barik fiyya


ou


Allahouma barik ‘alayya


Quand on invoque la bénédiction d’Allah pour une personne, on dira : 


Allahouma barik fih (si c’est un homme) 


Allahouma barik fiha (si c’est une femme) 


En disant cela, on demande à Allah de nous préserver et de préserver les autres de notre mal potentiel. 


On peut aussi dire : Mash’Allah (ce que Allah a voulu) mais ce n’est pas une invocation pour la personne. C’est pourquoi la meilleure formule est : 


Mash’Allah, Allahouma barik fih (ou fiha : si c’est une femme). 



Comment invoquer la bénédiction d’Allah pour protéger ses enfants du mauvais oeil ? 


On demande la baraka d’Allah pour ses enfants en disant : 


Allahouma barik fi awladi 


Ô Allah béni mes enfants


Comment invoquer la bénédiction d’Allah pour son foyer ?


On demande la baraka d’Allah pour sa maison en disant : 


Allahouma barik fi bayti 


Ô Allah béni ma maison.



#3 Se préserver du mauvais oeil en récitant les invocations et sourates protectrices


Je détaille dans mon livre « la méthode simple pour faire la roqya soi-même » les invocations à réciter pour se protéger du mauvais oeil et de tous les maux occultes. 



Je terminerai en vous conseillant d’appliquer ce vieil adage : "vivons heureux, vivons cachés". 



J’implore Allah par ses noms et attributs les plus beaux de nous protéger contre le mauvais oeil. Amine



Votre humble serviteur Abouhafs Mernissi.