Panier d'achat

Comment savoir si je suis possédé par un djinn ?

Dans cet article, j'aimerais partager avec toi quelques signes qui peuvent t'alerter sur le fait que tu sois possédé par un ou des djinns.


Nos savants, (qu’Allah les préserve et leur fasse miséricorde) rapportent qu’il y a trois signes qui indiquent que tu es possédé par djinn.

Si tu reconnais en toi ces trois signes, alors il est probable que tu sois possédé par un djinn.


◆ Petit rappel nécessaire aux personnes qui liront cet article ; nous musulmans, sommes convaincus que les djinns existent. Cela nous a été transmis dans le Coran et la sunna du Prophète ﷺ. Aussi, nos savants sont unanimes sur le fait que les djinns peuvent posséder le corps de l’être humain.


Celles et ceux qui ont lu mon livre le savent, mais je me permets de le rappeler pour ceux qui liront cet article sans avoir eu la chance de lire "la méthode simple pour faire la roqya soi-même" ! Vous pouvez toujours le télécharger en cliquant ici.


la méthode simple pour faire la roqya soi-même


TÉLÉCHARGER ICI



Tu es probablement possédé par un djinn si tu réunis ces 3 signes :


#1 Tu es possédé par un djinn si tu ne supportes pas d’entendre le Coran


Si tu n’apprécies pas l’écoute du Coran et que tu supportes difficilement la parole d’Allah alors il se peut que tu sois possédé par djinn. Souvent, les personnes possédées par des djinns ne tiennent pas en place lorsqu’ils entendent le Coran au point de changer de pièce. Ils éprouvent de la gêne en entendant la récitation du Coran.


Le musulman, lorsqu’il n’est pas possédé par un djinn, s’apaise à la lecture du Coran. Son cœur se tranquillise, son esprit s’ouvre et son corps ressent les vibrations de la parole du Divin.


Ce verset illustre très bien ce que je viens de dire plus haut : 


ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ ٱللَّهِ أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu. N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ? 13 : 28


#2 Tu es possédé par un djinn si tu aimes la solitude


Ne pas vouloir se mélanger et aimer à l’excès la solitude n’est pas bon signe… Certes, la solitude peut-être bénéfique pour le croyant. Notamment, pour méditer, se recentrer sur soi-même, etc. C’est d’ailleurs ce que faisait le Prophète ﷺ avant de recevoir la révélation. Il se retirait pendant plusieurs jours dans la grotte de Hira pour méditer et contempler la création.


Ici, nous parlons de la personne qui n’aime pas se mélanger aux autres, aller à la mosquée pour prier en groupe, se retrouver avec des amis, etc.


#3 Tu es possédé par un djinn si tu fais très souvent des cauchemars


J’insiste sur le fait que les cauchemars doivent être récurrents… Si tu as regardé un film d’horreur la veille et que tu rêves d’un « bouloulou » sous ton lit, c’est un peu normal…


En conclusion, si tu ne supportes pas d’entendre le Coran, si tu aimes rester seul et si tu fais des cauchemars répétés alors il est fort probable que tu sois possédé par un djinn.



Que faire si je suis possédé par un djinn ?


  1. Je demande et j’invoque Allah ﷻ de me guérir car c’est Lui Seul qui est capable de me guérir.
  2. Je me fais accompagné par un professionnel de santé qui pourra éventuellement me soigner. Le professionnel de santé pourra te soigner, mais pas te guérir, car Seul Allah détient la guérison entre Ses Mains.
  3. Je fais une roqya moi-même. Pour apprendre à faire la roqya, je t’invite à télécharger le livre : La méthode simple pour faire la roqya soi-même. Si toutefois, tu souhaites être accompagné dans ta roqya, je te propose une consultation et un accompagnement. Pour en savoir plus, n’hésite pas à consulter cette page.



J’implore Allah par Ses Noms et Attributs les plus beaux de nous préserver des djinns et de guérir tous nos malades. Amine. 


Votre humble serviteur Abouhafs.