Panier d'achat

3 recommandations avant de suivre une ROQYA-THÉRAPIE

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous 3 enseignements du Coran à assimiler avant de se soigner par le Coran. La «roqya-thérapie» est une thérapie qui s’appuie principalement sur le Coran et sur les enseignements prophétiques. En saisissant la profondeur du Coran, vous arriverez à entreprendre une réforme et à cheminer vers la guérison. 


وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. (S17-V82)


La roqya-thérapie est une thérapie par le Coran. Le livre d’Allah est une guérison et c’est avec le Coran que nous devons toutes et tous nous soigner. 


Concrètement, qu’est-ce que cela signifie de se soigner avec le Coran ?


J’ai écris un livre pour permettre à tous les musulmans d’apprendre à faire la roqya eux-mêmes. C’est ainsi que faisait le Prophète ﷺ. Il enseignait aux gens à pratiquer la roqya sur leur propre personne.


roqya therapie


TÉLÉCHARGER ICI



Le Coran, dans son entièreté, est une guérison ! 

Si l’on s’attardait uniquement sur la sourate Al Fatiha et sa PUISSANCE on pourrait écrire pas « un » mais plusieurs livres… Malheureusement, on ne s’y attarde pas ! 

Al Fatiha renferme bien des règles, des sagesses, des enseignements et d’autres secrets. Oui, je parle de cette sourate que l’on récite au minimum 17 fois par jour. Malheureusement trop de fois récitée mécaniquement ! Sauf celui à qui Allah a fait miséricorde. 


Allah ﷻ souhaite que nous comprenions le concept coranique. C’est en comprenant la profondeur du Coran que l’on y trouve l’apaisement. Cette profondeur s’acquiert en renforçant notre lien avec Allah ﷻ . 


C’est pourquoi, je recommande toujours aux frères et soeurs que j’accompagne d’avoir un wird (=programme) de lecture du Coran quotidiennement. 

Commencer par lire tous les jours ne serait-ce qu’une page de Coran avec méditation et pleine conscience vous aidera à renforcer ce lien que vous devez avoir avec le Divin. 

C’est le minimum que je recommande : une page soit environ 15 lignes (2 minutes pour un lecteur normal)

En faisant cela, vous allez abreuver votre coeur et nourrir votre Esprit (=ruh en arabe).


Il est impératif de comprendre que, tout comme on ne se passe pas de la nourriture pour nourrir son corps au risque de mourir, nous devons assimiler que l’Esprit a besoin de se nourrir. 


Quiconque a saisi ce point, n’ira jamais voir un raqui ! Pourquoi ? 


En islam, nous n’avons pas besoin d’intermédiaire. Quand Le Prophète ﷺ était tracassé, soucieux ou triste, il faisait ses ablutions puis deux unités de prières et invoquait Allah.


Parmi les nombreux enseignements du coran, nous pouvons en retenir trois qui vont nous permettre une reforme intérieure et une revivification de la foi dans le cadre de la roqya-thérapie. 


#1 : SE RÉFORMER AVANT DE SUIVRE UNE ROQYA-THÉRAPIE


La principale et véritable source pour notre réforme est sans aucun doute le retour vers Allah.


إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ
En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. (Sourate Ar-Ra’d v.11).


Si tout va mal dans notre vie, il faut impérativement se remettre en question et améliorer notre relation avec Allah. C’est en priorité vers cela que nous devons nous tourner pour réussir sa roqya-thérapie.


  1. Se remettre en question 
  2. Améliorer sa relation avec Allah 


Avant même de faire la roqya, il faut passer sa personne et sa vie au scanner. C’est ce qu’Allah nous demande. Les versets et récits à ce sujet sont nombreux. 


Prenons l’exemple de la bataille d’Uhud. Que s’est-il passé ? En bref et concis ; certains compagnons ont désobéi au Prophète ﷺ. Par cet acte de désobéissance, Allah ﷺ leur a infligé la défaite alors qu’ils avaient pris le dessus sur l’armée adverse. 


وَمَآ أَصَٰبَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُوا۟ عَن كَثِيرٍ



Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. (S42-V30)



#2 SE REPENTIR ET CESSER LES PÉCHÉS


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَى رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ
«Ô vous les croyants! Revenez à Dieu avec un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur efface vos fautes et qu'il vous fasse entrer dans les jardins où coulent les ruisseaux.»


La roqya-thérapie commence par un retour à Dieu. Nous devons implorer Son Pardon pour toutes nos erreurs passées, faute de quoi, nous serons comptés parmi les injustes. 


وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلظَّٰلِمُونَ
« Et quiconque ne se repent pas, ceux-là sont les injustes »



لَّيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلَآ أَمَانِىِّ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ مَن يَعْمَلْ سُوٓءًا يُجْزَ بِهِۦ وَلَا يَجِدْ لَهُۥ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا


Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur. (S4-V123)


Nous payons chaque mal que l’on fait ou que l’on a fait. 

C’est pourquoi, je réponds souvent aux personnes qui viennent me voir en me disant : « je suis mal de l’intérieur, je ne me sens pas apaisé, je suis en conflit avec moi-même… », qu’il faut immédiatement cesser les péchés et arrêter de désobéir à Allah ﷻ. Chaque péché que nous commettons entraine des conséquences sur nos vies et Dieu n’est pas inattentif à ce que l’on commet. 


Toutefois, ne désespérons pas de Sa miséricorde quelles que soient la gravité et l'énormité de nos péchés. Il les pardonnera tous sans exception, si nous revenons à Lui repentant et sincère. 


قُلْ يَٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ
 « ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la Miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car il est le Clément et le Compatissant. » (S39-V53)


On ne peut espérer cheminer sereinement vers la guérison si nos coeurs sont souillés par les péchés. Halte au mensonge, à la fornication, à la drogue, aux calomnies, etc.


#3 RENFORCER SA CERTITUDE EN ALLAH


وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,


وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓ
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. (S65-V2&3)


Crains Allah et n’ai pas peur. Si tous les sorciers, les hommes et les djinns de la terre se liguent contre toi mais qu’Allah n’a pas écrit ce mal pour toi, je jure par Allah qu’aucun sort ne t’atteindra ! 


C’est ainsi que nous abordons la certitude (=yaqine en arabe). Vous devez avoir une certitude sans faille en Allah et en ses paroles. Rien ne vous touchera en dehors de ce qu’Il a écrit pour vous. Avoir la certitude que si l’on lève les mains vers Allah avec un coeur humble et serein, Allah nous répondra. 


Ces 3 recommandations vous aideront pour suivre votre roqya-thérapie en étant dans le bon état d'esprit et multipliant vos chances de guérir de tous vos maux (sorcellerie, possession, mauvais oeil, etc) inch'Allah. 


J'implore Allah par ses noms et attributs les plus beaux de vous protéger. Amine


Votre humble serviteur Abouhafs.



🍃 DÉCOUVREZ D'AUTRES RESSOURCES GRATUITES EN CLIQUANT ICI ! 🍃