Panier d'achat

Comment se protéger et se soigner de la sorcellerie ?

Bien que la sorcellerie ait existé depuis la nuit des temps, ce fléau s’est accéléré avec l’émergence des réseaux sociaux. Aujourd’hui, la sorcellerie est enseignée sur les réseaux sociaux ! Ce grand péché s’est démocratisé et banalisé. Les conséquences sont désastreuses. Une multitude de frères et sœurs souffrent d’un mal occulte tel que la possession par un djinn ou le touché du diable à cause de la sorcellerie. Dans cet article, je vais aborder la sorcellerie ; ses méfaits, ses dangers et comment s’en prémunir et se soigner ?



roqya-pour-se-proteger-de-la-sorcellerie


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Pourquoi font-ils de la sorcellerie ?


Les sorciers sont de plus en plus sollicités. Certaines personnes dont le coeur est malade, font appel à leurs services diaboliques pour :


  • Obtenir un emploi
  • Se marier
  • Se soigner
  • Faire du mal à autrui par pure jalousie
  • Lire l’avenir
  • Divorcer
  • Pour faire divorcer des époux
  • Pour faire en sorte que les époux n’aient pas de rapports intimes
  • Raffermir l’amour
  • Désunir les gens
  • Solutionner des problèmes financiers


Les exemples sont trop nombreux pour tous les lister ici.


La sorcellerie fait partie des grands péchés.


Une personne qui pratique la sorcellerie reste-t-il musulman ? Il existe une divergence chez nos savants, mais la majorité des savants et notamment les imams des 4 écoles juridiques considèrent que la personne qui pratique la sorcellerie n’est plus musulmane.


وَٱتَّبَعُوا۟ مَا تَتْلُوا۟ ٱلشَّيَٰطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَٰنَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَٰنُ وَلَٰكِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ كَفَرُوا۟ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحْرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَٰرُوتَ وَمَٰرُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۦ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَزَوْجِهِۦ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۦ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا۟ لَمَنِ ٱشْتَرَىٰهُ مَا لَهُۥ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنْ خَلَٰقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا۟ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا۟ يَعْلَمُونَ


Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant, mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! | 2 -102



Comment les sorciers pactisent-ils avec les djinns ?


Pour qu’un homme devienne sorcier et qu’il puisse avoir des contacts avec les djinns (afin de faire du mal à autrui) il doit obligatoirement humilier le coran.



  • Il se nettoie avec le coran.
  • Il écrit le coran avec des impuretés. (le sang par exemple)
  • Il marche sur le coran.
  • Il adore le diable.
  • Etc...


Lorsqu’il commet ces actes, qui relèvent du grand kufr, alors les djinns pactisent avec lui. C’est le cas des sorciers, des devins et des voyants. 


Comment reconnaître un sorcier (un charlatan) ?


J’attire aussi votre attention sur le fait que bon nombre de sorciers ne se définissent pas comme tel. Certains pensent aller consulter un raqui, et se retrouvent face à un raqui-charlatan, autrement dit un sorcier. Ce dernier profite de la détresse de la personne.


Épuisés par l’épreuve du mal occulte, des frères et sœurs se laissent manipuler par ces charlatans.


Parmi les nombreuses pratiques des sorciers, nous retrouvons celles-ci :


  • Contact physique


Le raqui ne touche pas les femmes. Il est interdit en islam qu’un homme touche une femme étrangère. La roqya ne nécessite pas de contact physique. Si lors d’une séance de roqya, le raqui vous touche, vous devez fuir ! Il ne s’agit pas d’un raqui, mais d’un charlatan ! Ne restez pas une seconde de plus.


  • Le sorcier vous demande le nom de vos parents.


Cette pratique est connue. En effet, le sorcier vous demande votre nom, celui de votre mère, de votre père ou de vos beaux-parents afin que les djinns avec qui il a pactisé puissent communiquer avec votre qarin.


Pour en savoir plus sur le qarin, je vous invite à lire cet article en cliquant ici.


Ensuite, ils s’échangent des informations précises du passé de la personne. Le sorcier transmet ces informations à la personne afin de l’impressionner et de lui montrer le « pouvoir » qu’il a.


Un point essentiel à savoir, c’est que ni sorciers, ni devins, ni raquis-charlatans ne peuvent vous donner des informations sur votre futur. Il n’y a qu’Allah Seul qui connaît le futur de ses créatures.


  • Le sorcier vous demande d’effectuer un sacrifice.


Quand vous lui exposez vos tracas, vos maux ou votre épreuve, le sorcier vous demande de sacrifier une bête pour solutionner vos problèmes. Son seul objectif à travers cette demande est qu’il se rapproche davantage des djinns avec qui il travaille. Il faut comprendre que plus le sorcier commet des actes de shirk et plus les djinns sont à son service.


  • Les prix exorbitants


Le raqui ne te demandera pas une somme astronomique pour une séance de roqya. Il est autorisé en islam que les raquis perçoivent une contrepartie financière. Toutefois, ses prix doivent être raisonnables. Les tarifs d’une séance de roqya se situent entre 45 et 65 euros.

Dés lors, que la somme dépasse la centaine d’euros cela doit vous alerter. Il ne s’agit pas là d’un raqui, mais plutôt d’un charlatan qui profite de la fragilité du patient.


  • Le sorcier associe la récitation du coran à des paroles murmurées.


Parmi les pratiques des sorciers, certains récitent le Coran à voix haute et pendant qu’ils psalmodient les versets, se mettent à murmurer des paroles incompréhensibles (à voix basse).


  • Le sorcier vous demande de prendre un animal et de le mettre dans un endroit précis.
  • Le sorcier vous demande des objets.
  • Le sorcier vous demande des cheveux.
  • Le sorcier vous demande des photos.


Il existe d’autres signaux qui doivent vous alerter. Je ne connais pas toutes leurs pratiques et ils ne cessent d’innover dans leur charlatanisme. Il n’existe qu’une seule solution lorsque que vous vous retrouvez face à ce genre de personnes : LA FUITE !


Lorsque que vous traversez des moments de faiblesse essayez de ne pas manquer de lucidité. Si vous avez un doute quant à une pratique, n’hésitez pas à consulter l’avis d’autres personnes.


Ne restez pas ignorant, apprenez à faire la roqya vous-même ! C’est le meilleur moyen de ne pas tomber entre les mains de ces charlatans. Il vous suffit pour cela de lire mon livre en cliquant ici.


se soigner de la sorcellerie


CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À FAIRE LA ROQYA



Soyez prudente mes sœurs ! Soyez prudent mes frères ! Des personnes consultent des raquis-charlatans qui aggravent leur situation. Qu’Allah vous en préserve. Amine


Le Prophète ﷺ a dit:

« Écartez-vous des sept qui mènent à la perdition ! ».
Ils ont dit : quelles sont ces choses ?
« L'association à Allah, la sorcellerie, tuer une âme qu'Allah a interdite sans droit, manger l'usure, manger l'argent de l'orphelin, fuir le jour de la bataille et accuser injustement de fornication les croyantes chastes et insouciantes ».


Le Prophète ﷺ a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui consulte les augures ou pour qui on les consulte ; ou celui qui pratique la voyance ou qui consulte un voyant ; ou celui qui pratique la sorcellerie ou pour le compte duquel on la pratique. Quant à celui qui se rend chez un voyant et croit ce que ce dernier lui dit, il a certes renié ce qui a été révélé à Muḥammad ﷺ. »


Les différents types de sorcelleries


La sorcellerie pour désunir les époux


Il est courant de voir des personnes qui s’aimaient être victimes d’un sihr. Du jour au lendemain, l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre disparaît. Les problèmes s’amplifient. Les disputes deviennent monnaie courante. Les conflits s’intensifient et le divorce leur pend au nez. Ces problèmes de couple qui apparaissent subitement peuvent être liés à de la sorcellerie qu’une personne diabolique leur a faite.


La sorcellerie pour unir des personnes


Parmi les exemples fréquents, il y a les personnes qui souhaitent à tout prix se marier avec une personne du sexe opposé qu’il ou qu’elle convoite. Par conséquent, ils font appel aux services d’un sorcier pour ensorceler le frère ou la soeur. Il n’est pas rare que, pour que la magie du sorcier opère, le sorcier demande à la personne d’apporter un objet, une photo ou un cheveu appartenant à la personne avec qui il ou elle souhaite se marier.


La sorcellerie pour causer du tort


Cette sorcellerie a pour objectif de rendre malade physiquement ou mentalement la personne à qui l’on souhaite le mal souvent par envie ou jalousie.


Tout cela est interdit dans notre religion ! Ne consultez pas ces sorciers et ne pratiquez pas la sorcellerie si vous croyez en Allah et au jour du jugement dernier.

J’attire aussi votre attention sur le fait que certaines personnes victimes de sorcellerie consultent des sorciers pour soi-disant « annuler » la première sorcellerie. Même cela, est haram ! Pour aucune raison vous ne devez consulter un charlatan, un sorcier, un devin, un voyant, etc.


Le Prophète ﷺ dit :

« Quiconque se rend auprès d'un devin, l'interroge sur quoi que ce soit puis le croit véridique, sa prière n'est pas acceptée durant quarante jours. »


Allah seul dissipe vos soucis ! En-dehors de Lui, personne ne peut rien pour vous. C’est Lui que vous devez consulter pour améliorer votre situation.


Comment se protéger de la sorcellerie ?


  • Renforcer sa foi


Un des meilleurs moyens pour se protéger contre la sorcellerie, est de renforcer sa foi. La foi est un bouclier et une armure contre les attaques des sorciers et des djinns. La piété permet de fermer les portes aux djinns.


Ce qui est auprès d’Allah ne s’obtient qu’avec l’obéissance.


وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَىٰ ۞ قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَىٰ وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا ۞ قَالَ كَذَٰلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَٰلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant, je voyais ?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui, tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]


  • La prière
  • La lecture du Coran
  • Les invocations
  • Les évocations



roqya-pour-guerir-de-la-sorcellerie


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Comment se soigner de la sorcellerie ?


  • La servitude d’Allah (tawhid)
  • Faire du dhikr
  • Lire la sourate al baqara à la maison


Le Prophète ﷺ a dit :

« Ne faites pas de vos maisons des tombes, certes shaytan fuit de la maison dans laquelle est lue sourate Al Baqara »


Le Prophète ﷺ

« Le diable fuit la maison dans laquelle il entend la sourate Al-Baqara y être lue. »


  • Réciter Ayat al Kursi
  • Réciter les sourates protectrices


D’autres moyens existent pour se soigner et se protéger que j’ai développé dans mon livre : la méthode simple pour faire la roqya soi-même.


J’implore Allah par ses Noms et Attributs les plus beaux de vous protéger de la sorcellerie, de vous guérir du sihr et de vous éloigner des sorciers. Amine


Votre humble serviteur AbouHafs. 


Ps j’accompagne tous les jours gratuitement des personnes sur mon canal privé Telegram. Pour en faire partie cliquez ici