Panier d'achat

Taches de hénné au réveil : c'est quoi ?

De nombreuses personnes ont témoigné s’être réveillé avec une tache de henné sur la main, sur le pied ou sur un autre endroit du corps. L’apparition de cette tache de henné peut vous surprendre, vous amener à vous poser des questions. Je vais tenter d’apporter quelques éclaircissements à ce curieux phénomène. L’apparition de cette tâche de henné, a-t-elle un lien avec un mal occulte ou la possession par un djinn amoureux ? Est-ce simplement une réaction naturelle de notre corps ? Que dit l’islam sur cette fameuse tache de henné que vous découvrez au réveil ?


taches-de-henne-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI


À quoi ressemble la tache de henné ?


tache de henne au reveil


La photo ci-dessus illustre une tache de henné apparue sur la main. D’une personne à l’autre, la tache peut être plus moins grosse et plus ou moins foncée. La couleur se rapproche du henné traditionnel.


Aussi, en fonction de votre « type » de peau, la couleur peut tendre vers le marron claire. Certains diront qu’elle est plutôt orangée ou jaunâtre…


Enfin bref, la couleur nous importe peu.


Que disent les professionnels de santé à propos de l’apparition de la tache de henné au réveil ?


Dès lors, qu’une chose anormale se produit dans votre corps, le musulman doit s’orienter vers un professionnel afin de trouver des réponses et des solutions.

Par conséquent, votre premier réflexe lorsque vous vous réveillez avec une tache de henné sur votre corps est d’aller voir un spécialiste de la peau à savoir un dermatologue et/ou un médecin généraliste.


Les frères et sœurs ayant consulté des spécialistes tels que des dermatologues nous apprennent que bien souvent, les professionnels ne trouvent pas d’explication rationnelle à ce phénomène… 

De ce fait, ils demandent aux personnes concernées de patienter quelques jours (3/4 jours) le temps que le tache de henné disparaisse.


D’autres spécialistes pensent que la tache de henné survient en raison de la carotène présente dans les aliments absorbés (carottes, haricots verts, etc.).

L’ingestion de cette substance provoquerait un désordre alimentaire, c’est ce que l’on appelle la caroténodermie.


Qu’est-ce que la caroténodermie ?


Coloration jaune orangée des téguments qui prédomine aux paumes et aux plantes et peut atteindre les ongles, due à une hypercaroténémie généralement secondaire à un régime trop riche en carottes.
Le pigment s'accumule dans les glandes sébacées et la couche cornée, qui est particulièrement épaisse aux paumes et aux plantes.

Source : https://www.academie-medecine.fr/le-dictionnaire/index.php?q=caroténodermie


Quel lien y a-t-il entre la tache de henné et les djinns ?


Beaucoup d’informations circulent sur ce sujet. Certaines peuvent être fondées et d’autres moins.

Parmi les « preuves » avancées par celles et ceux qui disent que cela provient du mauvais œil d’un djinn ; ils font le parallèle avec la parole d’Oum Salama qui rapporte que : 

 

Le Prophète ﷺ a vu dans sa maison une jeune servante atteinte d’une tâche brune sur le visage. Il dit : "Exorcisez-la, car elle est frappée d’un mauvais œil".


La tache brune sur le visage de la servante, ressemblait-elle à une tache de henné ?


Dieu Seul le sait.


D’autres personnes soi-disant raquis parlent évidemment de « djinn amoureux »… Le terme en vogue que certains utilisent à tort et à travers. Selon eux, « le djinn amoureux » les aurait visités la nuit et ce dernier se serait marié avec la personne !


C’est une exagération sans nom et aucun bon raqui ne peut dire cela avec certitude.


D’autres encore, parle de « possession amoureuse » mais c’est juste un synonyme de « djinn amoureux ». Leurs explications sont souvent bancales et rien ne prouve leurs dires. 


Quels liens y a-t-il entre la tache de henné et les anges ?


Certaines personnes iront même jusqu’à dire que cette tache de hénné proviendrait des anges… Selon eux, dès lors qu’Allah souhaite vous élever et faire de vous un élu (un allié), un ange vous visite durant votre sommeil et vous marque d’une tache de henné.

Sur quoi se basent-ils pour dire cela ? Quelles sont les preuves tirées du Coran et de la sunna ? Est-ce que cela est une supposition ?

À ma connaissance, il n’existe aucun texte donc aucune preuve permettant de dire cela.


Sans preuve, on ne peut donc pas affirmer que le fait de se lever avec une tache de henné est un signe qu’un ange nous a visité durant notre nuit se sommeil.


taches-de-henne-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Que faire si l’on se réveille avec une tache de henné sur le corps ?


  • Ne pas paniquer


Il ne faut surtout pas tomber dans la peur, l’angoisse et la psychose. La plupart des personnes ayant eu cette coloration de la peau au réveil disent qu’ils n’ont eu aucune douleur physique ou autre. La peau redevient normale quelques jours après.


  • Consulter un dermatologue et/ou médecin généraliste


L’avis d’un professionnel est primordial. Je vous invite à consulter un dermatologue dès l’apparition des taches orangées. Il sera plus à même de vous diagnostiquer et de vous proposer des solutions s’il en a. Cela vous permettra aussi d’être rassuré.


  • Faire une roqya soi-même


En complément de la consultation chez le dermatologue, faites-vous une roqya pour écarter tout soupçon de mauvais œil, de possession ou encore de «djinn amoureux».


J’explique dans mon livre une méthode simple pour faire la roqya soi-même. Téléchargez-le et appliquez les conseils donnés. Il vous permettra de vous protéger et de vous soigner d’un éventuel mal occulte.



Enfin, nous pouvons dire que cette tâche peut avoir une explication rationnelle tout comme elle peut avoir aussi une explication relevant du monde invisible. Il ne faut écarter aucune hypothèse plausible.


taches-de-henne-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI


J’implore Allah par Ses Noms et attributs les plus beaux de vous protéger et dissiper vos craintes et soucis. Amine


Votre humble serviteur Abouhafs.