Panier d'achat

Peut-on faire la roqya en français ?

Dans cet article, j’aborde des questions qui reviennent souvent à savoir : est-ce que la roqya en français est aussi efficace que la roqya en arabe ? Peut-on faire la roqya en une autre langue que l’arabe ? Comment faire la roqya si je ne parle pas l’arabe ? La roqya en français a-t-elle le même impact ?

Bref, tant de questions auxquelles je vais tenter d’apporter des éléments de réponses.


faire-la-roqya-en-francais


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Allah ﷻ comprend toutes les langues


Que cela soit clair pour tout le monde : Allah ﷻ comprend toutes les langues ! Nul doute sur cela. 


Pourquoi ? 


Allah ﷻ a créé les langues. Les langues et les mots sont des créatures d’Allah ﷻ. La parole de l’être humain est une créature d’Allah ﷻ. Allah connaît et comprend ses créatures mieux que quiconque. Allah ﷻ n’est pas limité par quelconques barrières que ce soit. Allah ﷻ ne s’applique pas à Lui les considérations des êtres humains. 


Quant à nous, nous sommes faibles… Notre cerveau est limité. Nous ne comprenons pas et ne parlons pas toutes les langues. Même dans une langue que l’on maîtrise, il est fort probable que nous ne connaissons pas certains mots de vocabulaire. Allah ﷻ, Lui Il n’est pas limité. 


La roqya en français est-elle efficace ? 


Par conséquent, peu importe en quelle langue vous faites la roqya. Allah ﷻ sait, comprend et connaît parfaitement le contenu de votre cœur. 


La langue utilisée n’a pas d’impact sur la roqya. La roqya n’est qu’un moyen pour obtenir la guérison. 


Comment faire la roqya en français ? 


Dans mon livre la méthode simple pour la roqya soi-même, vous trouverez toutes les traductions en français des versets et invocations que vous pourrez réciter pour faire la roqya. 


roqya en francais


👉🏼 JE VEUX LE LIVRE !


Est-il préférable de faire la roqya en arabe ? 


Toutefois, je recommande toujours aux musulmans d’apprendre la langue arabe. Il n’est pas compliqué d’apprendre à lire et à écrire l’arabe. Quand vous faites la roqya en arabe vous saisissez mieux le sens des versets que vous lisez. 


Parfois, certains mots arabes sont difficiles à traduire en une autre langue et cela peut altérer le sens exact. La langue arabe est tellement riche qu’un même mot peut avoir plusieurs sens et plusieurs significations. 


Par ailleurs, lorsque vous lisez des versets du coran en français, vous n'avez pas la même récompense que la personne qui le lit en arabe.


Pourquoi ?


En réalité, lorsque vous lisez le coran dans une autre langue que l'arabe, vous ne lisez pas véritablement le coran. Vous lisez une explication résumée du coran.


Par conséquent, vous avez la récompense de la compréhension du coran mais pas celle de la lecture.


Au-delà de la roqya, je ne peux que vous conseiller d’apprendre l’arabe pour saisir le sens des versets du livre d’Allah ﷻ et des paroles du Prophète ﷺ.


Comment apprendre l’arabe pour faire la roqya ?


Comme je l’ai dit ci-dessus, l’apprentissage de la langue arabe n’est pas compliqué. Toutefois, il faut être motivé et avoir envie d’apprendre l’arabe. Vous n’aurez une parfaite maîtrise de cette langue que si vous vous en donnez réellement les moyens. Il faut avoir cette flamme en vous ! Peu importe où vous apprenez l’arabe, que ce soit dans un institut, dans une mosquée, avec enseignant ou même seul, vous n’atteindrez un certain niveau que si cette flamme brûle en vous.


Pour commencer, je vous recommande cette playlist sur YouTube (14 leçons) : 




J’implore Allah ﷻ par ses Noms et Attributs les plus beaux de vous faciliter l’apprentissage de la langue arabe et de vous permettre de ne plus faire la roqya en français. Amine 


Votre humble serviteur AbouHafs.


Ps: j'accompagne tous les jours gratuitement des personnes sur Telegram. Pour en faire partie cliquez ici.