Panier d'achat

FORMATION ROQYA : comment et pourquoi faut-il se former ?

Vous avez envie d’apprendre à faire la roqya ? Vous souhaitez devenir raqui ? Vous désirez vous soigner avec la roqya ? Vous aimeriez vous former à la roqya ? Vous aurez dans cet article toutes les réponses à vos questions concernant les formations à la roqya ! Je vous donne tous les éclaircissements nécessaires pour choisir la meilleure formation roqya.


se-former-a-la-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Qu’est-ce qu’une formation à la roqya ?


Selon moi, une formation à la roqya doit vous :


1. Éduquer spirituellement


La formation à la roqya doit impérativement débuter par une éducation spirituelle. Elle doit vous permettre de renforcer votre âme et d’accroître votre confiance absolue en Allah ﷻ . Le premier module doit vous permettre de vous connecter à Allah, d’accroître votre certitude et de comprendre l’attribut d’Allah : AL SHAFI (Le Guérisseur).


فَمَا أُوتِيتُم مِّن شَيْءٍ فَمَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ وَأَبْقَى لِلَّذِينَ آمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ

Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente ; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur. (S42, V36)


2. Renseigner sur l’univers des djiins


L’étudiant qui se forme à la roqya se doit de suivre un cursus qui lui permettra de comprendre l’univers des djinns. En suivant ces cours, cela l’aidera à ôter certaines fausses croyances autour des djinns et du monde invisible. Ainsi, il apprendra à déjouer les ruses du diable et comprendre comment sheitan essaye sans cesse de nous détourner afin de nous mener vers notre propre perte.


3. Apprendre les méthodes des sorciers


Apprendre les méthodes diaboliques des sorciers vous aidera à faire échouer leurs stratagèmes. Les sorciers et charlatans usent de techniques diaboliques pour ensorceler les gens à qui ils veulent du mal. Apprendre à déjouer leurs stratégies doit faire partie de la formation à la roqya. Ainsi, vous apprendrez à déceler les comportements anormaux et malsains des personnes qui veulent vous faire du mal.


4. Expliquer les maladies psychologiques


Lorsque vous suivez une formation ROQYA, le formateur se doit de vous présenter les différentes maladies psychologiques connues. Ainsi, vous serez capable de savoir si votre mal relève de la ROQYA ou si vous avez besoin d’être suivi par un professionnel de santé spécialisé dans la maladie.


5. Enseigner les règles de jurisprudence relatives aux pratiques de la roqya


Durant la formation, vous apprendrez les jugements relatifs à la pratique de la roqya. Vous aborderez ainsi la jurisprudence selon l’école (madhab) que vous suivez. Vous saurez si telle ou telle pratique est autorisée, interdite, recommandée ou sunna. Cet enseignement permet de poser un cadre licite aux pratiques que vous ferez.


6. Initier à la roqya selon le Coran et la Sunna


Une formation à la roqya à vocation à vous former à la pratique de la roqya selon le Coran et la Sunna. Vous y apprenez la méthodologie qu’ont suivi les compagnons et les pieux prédécesseurs pour se soigner des maux occultes : la possession par les djinns, le wasswass, la jalousie, le mauvais œil, la sorcellerie, etc.


7. Exercer à poser un diagnostic


La formation à la roqya doit vous apprendre à établir un diagnostic précis à partir de vos symptômes. Le formateur doit vous transmettre les bases d’un diagnostic et doit vous enseigner la méthodologie idéale pour se questionner afin d’établir les liens entre vos symptômes et une supposée maladie occulte.


8. Apprendre à repérer les symptômes


La formation à la roqya doit vous conduire à repérer les symptômes liés à du sihr, du mauvais œil, de la jalousie, de la possession, de la sorcellerie et vous permettre d’écarter les symptômes liés à une autre maladie d’ordre psychologique. Ainsi, vous serez en mesure de vous orienter vers le bon spécialiste.


9. Expliquer les remèdes


À l’issue d’une formation à la roqya, vous devez être capable de connaître les remèdes aux maladies occultes. Après avoir appris à repérer une maladie occulte, il faut la soigner. La formation vous apprendra à utiliser les remèdes prophétiques (médecine prophétique).


formation-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI


 

Pourquoi suivre une formation roqya ?


1. Se former à la roqya pour se soigner soi-même


L’objectif d’une formation à la roqya est de vous apprendre à faire la roqya seul. À la fin de cette formation, vous devez être apte à vous soigner vous-même par le Coran et la sunna.


2. Se former à la roqya pour former les autres


Une formation à la roqya n’est complète que si vous êtes prêt à transmettre à votre tour ce que vous avez appris.


3. Se former à la roqya pour devenir raqui


Je ne suis pas en accord avec les formations qui visent à vous former à devenir raqui. Raqui n’est pas un métier. La roqya n’est pas un gagne-pain à proprement parler. Ce n’est pas une vocation en soi. La meilleure roqya est celle que vous faites vous-même. C’est-à-dire qu’une « bonne » roqya doit être pratiquée par le malade lui-même.


À titre personnel, je me suis fixé comme objectif de former tous les musulmans à pratiquer eux-mêmes la roqya. J’aimerais qu’aucun malade n’ait recours à des raquis. Je souhaiterais que chacun apprenne à faire la roqya seul. Si tous les musulmans touchés par le sihr, le mauvais œil, les chuchotements du diable, les wassawiss, etc. faisait la roqya eux même, nous aurions moins de frères et sœurs malades ! 


Comment choisir une formation à la roqya ?


1. Choisir sa formation roqya en fonction des modules proposés


La formation n’est complète que si tous les modules cités plus haut sont enseignés. Afin d’accroître vos connaissances et vos compétences dans la roqya, la formation que vous choisirez doit répondre à vos attentes en termes de contenu proposé.


N’hésitez pas à demander des détails afin de savoir si les enseignements sont superficiels ou est-ce que les notions sont traitées en profondeur.


2.Se renseigner sur le formateur avant de suivre une formation roqya


Si le formateur ne vous enseigne pas comment faire la roqya sur votre personne alors FUYEZ ! Je ne le répéterai jamais assez : la meilleure roqya est celle que vous faites vous-même !


La vision du formateur doit être celle-là ! S’il vous forme à devenir un raqui, c’est qu’il n’a pas saisi les recommandations du prophète ﷺ


L’enseignant doit avoir une éducation spirituelle. Les diplômes d’institut ou les ijazat’ ne suffisent pas. Emmagasiner des connaissances n’est pas si compliqué.


Vivre ses connaissances est tout autre chose. Les compagnons ont appris la foi avant d’apprendre le coran.


Ils vivaient la parole d’Allah et les enseignements de notre bien-aimé ﷺ.


La popularité sur les réseaux sociaux ou sur YouTube ne fait pas de vous un bon formateur en roqya…


devenir-raqui


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Cheikh al munajid a dit :


Ne fais pas ta propre éloge et ne retweet pas ceux qui disent du bien de toi.
Comment peux-tu faire cela alors que ton messager ﷺ dit : " jetez de la poussière au visage de ceux qui ont l'habitude de faire des éloges."
Car cela amène orgueil, amour-propre et vanité.


Je vois beaucoup de comptes sur Instagram, Facebook, Youtube et TikTok dans lesquels des « raquis » publient des témoignages de malades dont ils ont été soi-disant cause de leur guérison.


En plus, de ne pas être un bon comportement à adopter d’un point de vue religieux, il serait intéressant de savoir les raisons qui les poussent à faire cela…


Le formateur en roqya doit être pédagogue pour transmettre les concepts et les savoirs liés à cette science. On ne s’improvise pas pédagogue. La pédagogie s’apprend au même titre que n’importe quelle science profane ou religieuse.


Avant d’enseigner à mes étudiants, j’ai suivi un cursus universitaire et obtenu des diplômes reconnus par l’éducation nationale. Il faut avoir une certaine légitimité avant d’enseigner à proprement parler.


Aujourd’hui beaucoup se donnent des titres et s’auto-proclament enseignant ou formateur. Il n’en est rien ! Un enseignant-formateur dans la roqya doit jouir de certaines capacités à expliciter certains savoirs parfois difficiles. Il doit aussi être en mesure de vulgariser certains concepts pour les débutants en religion.


Enfin, ne vous laissez pas berner par les arguments marketing des raquis charlatans ! Ceux-là, font du business avec la roqya. Ils sont à fuir, car leur finalité n’est pas de vous apprendre à faire la roqya, mais de vous vendre une formation à des prix souvent exorbitants.


Qu’Allah nous préserve d’eux. Amine 


3.Choisissez le format qui vous convient


Se former avec le livre « la méthode simple pour faire la roqya soi-même »


roqya pdf


J’ai écrit ce livre avec pour objectif qu’il se retrouve entre les mains de tous les musulmans. Ce livre est le résultat de mes expériences et de mes connaissances que j’ai voulu mettre à disposition de chaque membre de notre communauté. Je peux comprendre que tout le monde n’aime pas lire…


C’est pourquoi, j’ai décidé de vous proposer une formation complète à la roqya au format vidéo inch’Allah. Pour réserver votre place, entrez votre adresse en cliquant ici.


Qu'Allah vous permette d'apprendre à faire la roqya conformément au Coran et la sunna de notre bien-aimé ﷺ.


Votre humble serviteur Abouhafs.