Panier d'achat

Comment trouver un bon raqui ?

Tout le monde cherche un bon raqui comme s’il y avait des bons et des mauvais raquis ! Soyons clairs ! Il y a des raquis et des charlatans ou des raquis charlatans. Des charlatans se faisant passer pour des raquis. Bref, vous m’avez compris. Dans cet article, je vais vous aider à reconnaître un bon raqui d’un charlatan.



trouver-un-bon-raqui


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Qu’est-ce qu’un bon raqui ?


Les qualités humaines d’un bon raqui


Une des principales qualités d’un raqui est l’écoute. Le raqi doit savoir écouter le malade. L’écoute n’est pas innée chez tout le monde. Il est nécessaire d’apprendre à écouter quand on pratique la roqya. L’écoute permet au raqui d’analyser les dires du malade afin de cerner au mieux la situation.


Un bon raqui doit faire preuve d’empathie et de bienveillance. Il doit comprendre les sentiments et les émotions du frère ou de la sœur malade. Certains autoproclamés raquis n’ont suivi ni formation ni cursus et font parfois des erreurs qui plongent un peu plus le malade dans un état dépressif en raison de leurs paroles malveillantes.

Le raqui doit être doux avec la personne éprouvée. Un raqui n’est bon que s’il ne vous fait pas culpabiliser sur votre situation.


Le Messager d’Allah ﷺ a dit :


Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité.


Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith :


Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. 



En plus d’apprendre à faire la roqya, les raquis formés chez roqyathérapie™️ suivent plusieurs modules de cours en lien avec la psychologie bienveillante et la psychothérapie afin d’apprendre à recevoir un patient.


Si vous souhaitez voir un bon raqui, ne consultez qu’une personne qui a une bonne santé mentale et qui ne souffre pas lui-même de troubles psychologiques.


Un bon raqui est un étudiant en sciences religieuses


On ne demande pas au raqui d’être un savant ! Non, ce n’est pas nécessaire pour pratiquer la roqya. On ne lui demande pas non plus d’être imam. Toutefois, le bon raqui étudie sa religion et acquière des connaissances dans les domaines de la jurisprudence, du dogme, de la croyance, etc.


Le bon raqui doit avoir un certain niveau pour être en mesure de connaître le jugement de ses pratiques ou d’éclairer les patients sur certains sujets religieux. Attention, il ne lui ai pas demandé d’émettre des fatwas ou de s’exprimer sur des sujets qu’il ne maîtrise pas !


Le bon raqi a des notions en psychologie


Le raqui n’est pas un psychologue et le psychologue n’est pas forcément raqui. Toutefois, un raqui est un thérapeute. Il accompagne les malades dans leurs soins et dans leurs épreuves. Il est impensable que le raqui n’est aucune connaissance dans les sciences profanes ! Sans ces connaissances, il n’est pas apte à orienter et conseiller le malade dans son parcours de soin. La roqya n’est que la partie visible de l’iceberg. Le raqui doit avoir une formation complète s’il veut aider les gens.


Le bon raqui doit prendre en compte tous les aspects de la vie des patients. Il est sur la voie du juste-milieu. C’est-à-dire qu’il ne nie pas l’existence des djinns et des maladies occultes, mais il ne nie pas non plus l’existence des maladies psychologiques qui n’ont pas de lien direct avec l’occulte. Un bon raqui est celui qui ne ramène pas tout à la roqya et qui fait preuve de lucidité quant à la complexité humaine.


Pourquoi faut-il chercher un bon raqui ?


Un raqui formé et ayant suivi un cursus complet vous aidera à aller mieux. Un raqui charlatan vous détruira moralement et parfois physiquement. Il vous donnera un traitement inadapté et dangereux pour le corps.

Si vous ne consultez pas un bon raqui vous risquez aussi d’avoir des pratiques contraires à la religion et qui peuvent contenir du shirk ou du kufr.

Certains se font appelés raqi char3i, mais sont de véritables sorciers ! Je comprends que lorsque l’on est éprouvé par la maladie, on se sent faible et démunis. Toutefois, prenez conscience de votre état et demandez conseil autour de vous avant d’aller voir un raqui.


Comment reconnaître un mauvais raqui ?


Attention, un mauvais raqui n’est pas celui qui n’a pas réussi à vous faire réagir pendant la roqya, ou qui n’a pas réussi à faire sortir le djinn ! Non, ce n’est sûrement pas à cela que l’on reconnaît un bon ou un mauvais raqui ! Le raqui n’est qu’une cause parmi tant d’autres. Il n’est capable de rien sans la volonté d’Allah. Le Seul qui puisse vous guérir est Allah.


On reconnaît un mauvais raqui quand ce dernier se précipite à vous annoncer le diagnostic. Dès lors qu’il vous dit :


«  Tu as un djinn amoureux en toi »

« Il y a 98 djinns en toi et ils sont méchants. »


Bref, dès lors qu’il vous annonce avec certitude le mal occulte dont vous souffrez, alors il est fort probable que c’est un très mauvais raqui. La méthodologie enseignée dans la formation roqyathérapie ne préconise pas d’annoncer le diagnostic aux patients. Comment annoncer les résultats d’un diagnostic alors qu’aucun raqui ne peut connaître avec certitude (sauf cas exceptionnels) les raisons de vos maux ?


Fuyez les mauvais raquis qui demandent des cheveux, des objets, des photos, le nom de vos parents, le prénom de vos enfants, etc. Ceux-là sont pires que des mauvais raquis, ce sont des CHARLATANS SORCIERS ! 



trouver-un-raqi


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Un mauvais raqui a déjà prévu de vous revoir… Ses intentions sont purement financières. Ils souhaitent vous revoir pour que vous payez de nouveau le prix de la consultation. Il se réjouit de vous voir encore et encore atteinte par un mal occulte parce que vous êtes une source de revenu pour lui. Certains vont même jusqu’à dire aux malades qu’ils seront guéris que s’ils se présentent à X séances de roqya ! Personne n’est capable de dire quand est ce que vous serez guéri. Seul Allah en a la connaissance.


De surcroît, ses prix sont exhobitants ! Le tarif pour une séance de roqya se situe entre 50 et 70 euros ! Son business est tellement bien huilé, qu’il vous vend également des produits tels que du miel, de l’huile et de l’eau coranisée qui eux aussi sont très chers.


Qu’Allah vous préserve d’eux.


Ce n’est pas un bon raqui, si vous êtes une femme et qu’il vous demande de vous présenter seule à la séance de roqya. Il est strictement interdit qu’un homme (autre que ses maharims) s’isole avec une femme qui lui est étrangère. Alors que dire des raquis charlatans qui se permettent de toucher des femmes sous prétexte qu’ils soignent un mal occulte ? 


Un mauvais raqui prononcera des paroles à voix basses dont seul lui comprend le sens. Un bon raqui récite uniquement le Coran et des invocations à voix haute.

Si vous ne comprenez pas ce qui est dit par le raqui, vous devez immédiatement lui demander des explications.


J’attire votre attention sur le traitement qui vous est conseillé de suivre. Vous devez en connaître la composition et elle ne doit pas être néfaste pour votre corps. Un bon raqui vous explique le traitement et ses bienfaits. Oubliez donc les raqis qui vous demandent de boire des litres et des litres d’eau coranisé pour guérir.


Les raquis charlatans peuvent recourir à la sorcellerie pour « annuler » la sorcellerie. Cette pratique est formellement interdite par notre religion. Vous ne devez jamais accepter ce chantage. La sorcellerie n’annule pas la sorcellerie, ce n’est pas logique. 


Les signes qui ne trompent pas… 


Dès lors que la séance de roqya se déroule dans un lieu mystique, sombre, sale où l’hygiène est totalement absente alors il est fort probable que ce n’est pas un bon raqui.

Un bon raqui n’exercera jamais dans un tel endroit par respect pour les malades et surtout par respect pour la parole d’Allah. En effet, comment un bon raqui peut-il réciter le Coran dans un lieu dans lequel émane des odeurs nauséabondes ?

Ces lieux sont plutôt prisés par les sorciers….


Non, non, non un bon raqui ne vous demandera jamais d’égorger une bête en guise de sacrifice. Il ne vous demandera jamais de faire un sacrifice ou de lui apporter un animal pour l’immoler. Ces pratiques sont contraires à notre croyance. Égorger un troupeau de bêtes ne vous fera pas guérir plus vite.


Un bon raqui ne vous demandera jamais de désobéir à Allah. Il ne vous suggérera pas une pratique qui comporte de l’innovation ou qui est illicite. Jamais. Dès l’instant qu’il vous recommande une pratique douteuse, demandez lui la preuve de ce qu’il avance et n’hésitez pas à demander à votre entourage avant de faire quoi que ce soit.


Le Prophète ﷺ a dit :


Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur.


Les bons raqis ne travaillent pas avec les djinns


Contrairement aux devins, aux sorciers et aux voyants, les bons raquis ne travaillent pas avec les djinns. La voyance est une branche de la sorcellerie. S’il vous donne des informations sur votre passé sans que vous ne lui ayez révélé, il est fort probable que ce soit un devin. La voyance est interdite en islam et la seule réaction à avoir est de fuir immédiatement.



En résumé, le meilleur moyen de trouver un bon raqui est de ne plus chercher. Le bon raqui, c’est vous ! Le meilleur raqui, c’est vous ! Vous êtes un raqui à partir du moment où vous avez entrepris la démarche de vous former correctement à la roqya. C’est pourquoi, je vous invite à acquérir cette science pour vous soigner et pour soigner vos frères et sœurs en islam. 


J’ai écrit un livre pour vous apprendre à faire la roqya soi-même. Il vous apportera les connaissances nécessaires pour pratiquer la roqya.


trouver un bon raqui


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE LIVRE


J’implore Allah par ses Noms et Attributs les plus beaux de vous permettre de devenir des bons raquis au service de vous-même et de la communauté. Amine


Votre humble serviteur AbouHafs. 



Ps: j'accompagne tous les jours gratuitement des personnes sur Telegram. Pour en faire partie cliquez ici.