Panier d'achat

Comment surmonter une maladie occulte ?

À vous qui êtes éprouvé par une maladie, cet article s’adresse à vous ! Ce message s'adresse à ceux qui sont éprouvés par la possession par les djinns, le mauvais œil, la jalousie, les wassawiss ou tout autre maladie. À ceux qui ne voient pas le bout du tunnel. Prenez le temps de le lire jusqu’à la fin. Avec l’aide d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ, je vais vous aider à surmonter votre maladie occulte.


roqya-maladie-occulte


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Ma sœur, mon frère accrochez-vous ! Placez votre confiance en Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ et ne baissez pas les bras.


Gardez confiance en sa Majesté Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ ! As Shafi c’est Lui. Le Seul et Unique Guérisseur. Celui qui guérit toutes les maladies, c'est Allah.


À l’heure où j’écris ces quelques lignes, il est probable que vous ayez déjà consulté des médecins, que vous ayez déjà fait des roqyas avec des raquis, que vous ayez même peut-être consulté des psychologues, etc.


Et toutes ces personnes, vous ont dit la même chose : « votre situation est critique, il n'y a aucune solution et aucun traitement pour votre maladie ».


Même si l’on vous dit cela, sachez mes frères et mes soeurs que la guérison est entre les mains d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ.


Avant vous, d’autres ont entendu ces mêmes constats. Des constats qui mettent à mal le moral et qui font mal à entendre.


Mais par la permission d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ, toutes ces personnes malades ont fini par guérir. Oui, ils ont été guéris ! Il n'y a rien d’impossible pour le Créateur de l’univers.


Certes, votre situation est éprouvante et difficile. Certes, vous avez le moral au plus bas. Toutefois, si vous vous accrochez à Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ, vous aurez tout gagné ! 


وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ


Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". 2 : 155-156



roqya-maux-occulte


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Les maladies occultes sont des épreuves d’Allah !


De manière générale, le croyant est mis à l'épreuve. Ces épreuves lui permettent :


  • d'effacer les péchés,
  • d'élever la personne en degrés,
  • de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant sincère de l’hypocrite.


Le Prophète ﷺ a dit :

Lorsqu’Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui hâte son châtiment dans ce bas monde. Par contre, s’Il lui veut le mal, Il retarde [son châtiment et le laisse avec] son péché afin de l’en rétribuer au Jour de la Résurrection.


Le Prophète ﷺ a dit :

La grandeur de la récompense est proportionnelle à la grandeur de l’épreuve. Et lorsqu’Allah, Exalté soit-Il, aime un groupe de personnes, Il les éprouve. Quiconque, par conséquent, est satisfait [du décret d’Allah] aura la satisfaction d’Allah en retour et quiconque en est mécontent subira la colère d’Allah.


Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ, quand il aime les gens, il les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ . Celui qui lui oppose son mécontentement, Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ sera mécontent de lui.


Sachez aussi que les personnes qui ont la foi la plus complète sont les plus éprouvées.


D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas  رضي الله عنه :

J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Qui sont les gens qui sont le plus éprouvés ?
Le Prophète ﷺ a dit: « Ce sont les prophètes et ensuite du plus pieux vers le moins pieux.
La personne est éprouvée en fonction de sa religion, si sa religion est forte alors son épreuve sera dure et s'il y a une faiblesse dans sa religion alors il sera éprouvé en fonction de sa religion.
Le serviteur ne cesse d'être éprouvé jusqu'au moment où l'épreuve le laisse alors qu'il marche sur la terre sans qu'il n'ai plus aucun péché ».


Nous avons tous connaissance des épreuves qui ont touchés les Prophètes :


  • Younous عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ a fini dans le ventre du poisson.
  • Youssouf عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ a été emprisonné.
  • Noh عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ a subi les moqueries de son peuple.
  • Ibrahim عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ a été jeté dans le feu.
  • Le Prophète ﷺ a échappé à de multiples tentatives de meurtre.


Accepter l'épreuve du mal occulte, c’est accepter le destin d’Allah ! Essayez d’être positif et de prendre cette épreuve comme étant un tremplin pour se rapprocher d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ.


Le croyant ne cesse d'être très éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sur terre lavé de toute faute. In fine, toutes ces épreuves sont un bienfait.


Ces djinns qui vous harcèlent, ces wassawiss, ce mauvais oeil, etc sont en train de vous laver de tous vos péchés.


Le Prophète ﷺ a dit :


Il n’est pas une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, un mal, une angoisse ou même une épine qui n’atteint le croyant sans qu’Allah ne lui efface par cela une partie de ses péchés.



Ces épreuves sont purifiantes.

Elles effacent tes péchés.

Elles vous élèveront en degrés au jour du jugement dernier.

Elles vous permettent de prendre conscience de vos manquements dans la religion.

Elles vous ouvrent les portes du repentir et de l’humilité envers Allah.

Elles vous permettent de vous réveiller de votre insouciance.

Elles renforcent la relation que vous avez avec votre Créateur

Elles vous rappellent les bienfaits d’Allah

Elles renforcent votre foi au destin.

Elles accroissent votre certitude en Allah


Et savez-vous pourquoi dis-je cela ?


Car la personne au moment de l'épreuve sait que le Seul qui peut lui nuire et lui être utile n’est autre qu’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ.


L’ épreuve de la maladie occulte permet aussi de se rappeler de l'au-delà et vous fait prendre conscience de la petitesse de ce bas monde.


Les malheurs nous apprennent à ne pas nous accrocher excessivement à la vie d'ici-bas. Sans les malheurs, nous vouerions à cette dounia un amour excessif qui nous ferait oublier l'au-delà.


Les gens au moment de l'épreuve sont de trois types :


1. Celui qui est privé de bien : c’est celui qui accueille l'épreuve avec mécontentement et qui pense du mal d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ.


2. Celui qui accueille l'épreuve avec patience et pense du bien d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ


3. Celui qui est satisfait de l'épreuve : c’est un degré au-dessus de la patience. Il n'est pas simplement patient, mais il est satisfait de l'épreuve qu'il a. Il remercie Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ pour son épreuve.



Ainsi étaient les compagnons du Prophète ﷺ et c’est ce niveau que nous devons atteindre inch’Allah.


Le Prophète ﷺ a dit :

Que le cas du croyant est étonnant ! Tout ce qui le concerne est un bien, et cela n’appartient à personne d’autre qu’au croyant : Si un bonheur l'atteint, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Et si un malheur l’atteint, il se montre patient, et c’est un bien pour lui.


roqya-mal-occulte


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Lorsque que vous êtes éprouvé par un mal occulte, il faut :


  • Accepter l’épreuve, car elle provient d’Allahسُبْحانَهُ وتَعالىٰ
  • Faire les causes nécessaires afin de repousser cette épreuve. Apprenez à faire la roqya vous-même ! Je vous invite à télécharger le livre : la méthode simple pour faire la roqya soi-même.
  • Se repentir
  • Demander pardon à Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ pour les péchés commis


Ainsi, la récompense que vous aurez par cette épreuve et par votre patience sera immense inch’Allah !


Le Prophète ﷺ a dit :

Quand les gens ayant subi des malheurs ici-bas recevront leur récompense dans l’au-delà, ceux qui avaient échappé aux malheurs souhaiteront avoir eu la peau percée avec des ciseaux.


Quand les gens verront la grande récompense des personnes qui ont été éprouvées par des maux occultes, ils ressentiront une forme de "jalousie" à leur égard. 


Maladie occulte : comment alléger son épreuve ?


1. L’invocation


Plaignez-vous à Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ. Exprimez-lui votre tristesse. Parlez-lui de vos difficultés.


Le Prophète Yacoub عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ a dit : 


إِنَّمَا أَشْكُو بَثِّي وَحُزْنِي إِلَى اللَّهِ

Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin


2. La prière


Quand le Prophète ﷺ était affligé, il accomplissait la prière. Multipliez les prières, les prosternations, les do'as et demandez-lui de vous guérir.


3. L’aumône


Le Prophète ﷺ a dit :

Soignez vos malades avec l'aumône


4. La lecture du Coran


وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. | 17 -82



Mes chers frères et sœurs, ne désespérez pas ! Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ vous aime et il est avec vous ! Allahسُبْحانَهُ وتَعالىٰ est proche de ceux qui sont malades ! Soyez endurant !


جَنَّٰتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا وَمَن صَلَحَ مِنْ ءَابَآئِهِمْ وَأَزْوَٰجِهِمْ وَذُرِّيَّٰتِهِمْ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَدْخُلُونَ عَلَيْهِم مِّن كُلِّ بَابٍ

سَلَٰمٌ عَلَيْكُم بِمَا صَبَرْتُمْ فَنِعْمَ عُقْبَى ٱلدَّارِ

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:
Que la paix soit sur vous, parce que vous avez persévéré avec constance. Quelle joyeuse destinée. | 13 : 23-24


Vous avez une grande place auprès d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ. Ce qui vous attend n’est autre que le paradis inch'Allah.



mal-occulte


👉🏼 CLIQUEZ ICI



J’implore Allah par ses Noms et Attributs les plus beaux de vous donner la patience, de vous couvrir par sa clémence et Sa miséricorde. Amine


Votre humble serviteur Abouhafs.