Panier d'achat

Comment faire la roqya pour protéger ses enfants ?

Protéger ses enfants et son bébé en leur faisant une roqya relève de la responsabilité des parents. Chers parents, dès lors qu’Allah vous a donné des enfants, il vous incombe de les protéger du mauvais oeil, de la jalousie et de la sorcellerie. Notre époque, regorge de personnes diaboliques qui peuvent s’en prendre à vos enfants. Dans cet article, je vais vous donner quelques recommandations pour faire la roqya à vos enfants. 



roqya-pour-proteger-ses-enfants


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Avant d’entrer le vif du sujet, il est important que les parents prennent conscience du bienfait d’Allah ﷻ

d’avoir des enfants. La prise de conscience des bienfaits d’Allah ﷻ doit provoquer chez vous un sentiment de gratitude. Il faut donc remercier Allah ﷻ pour les bienfaits qu’il nous octroie. 


لِّلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ يَهَبُ لِمَن يَشَآءُ إِنَٰثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَآءُ ٱلذُّكُورَ


À Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut.
Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut | 42 : 49


Pourquoi faire la roqya à ses enfants ? 



Les protéger du mauvais oeil des jaloux et envieux



Peut-être que certaines personnes jalouses ou envieuses gravitent autour de vous… Parfois, il est difficile de savoir que parmi nos amis ou notre famille certains vous jalousent sur le fait d’avoir des enfants.


Ce mauvais oeil est dangereux et peut tuer votre enfant ! J’ai détaillé ici les conséquences que peut avoir le mauvais oeil sur une personne. 


Les protéger de la sorcellerie 


Plus grave encore, il est probable que certaines personnes aient fait appel à des sorciers pour faire du mal à vos enfants.


C’est pourquoi, le seul moyen d’avoir l’esprit apaisé, est de protéger vos enfant en leur faisant régulièrement des roqyas. 


Faire pénétrer la lumière Divine dans leur poitrine 


La roqya permet de faire pénétrer la lumière divine dans les coeurs de vos enfants. Nourrir leur âme et leur coeur des paroles d’Allah ﷻ est un excellent moyen pour qu’il grandissent dans l’obéissance d’Allah ﷻ. 


Comment faire la roqya pendant la grossesse ?


Protéger ses enfants contre les maux occultes commence dès lors que la femme est enceinte. Je recommande à toutes les femmes enceintes de : 


Lire le coran 


Le Coran est un remède, s'il y a la certitude, la détermination et la sincérité de recourir à Dieu Tout-Puissant, alors la protection de votre enfant viendra d’Allah ﷻ, Seigneur des mondes, et par Sa volonté et Son décret.


La femme enceinte doit avoir un programme de lecture de coran quotidien pour elle et pour le bébé qu’elle a dans le ventre. Même si c’est peu, elle ne doit pas laisser une journée passer sans ouvrir le livre d’Allah ﷻ. 


Lors de la lecture de coran, je conseille à la femme de : 


  1. Formuler l’intention de faire la roqya à son bébé 
  2. Poser ses mains sur son ventre 
  3. Commencer la lecture 


L’homme pourra également faire la même chose en posant ses mains sur le ventre de son épouse. 


Faire du dihkr 


Augmenter le dihkr (=évocation d’Allah ) quand vous êtes enceinte. Ne laissez pas l’insouciance prendre le dessus. Votre coeur doit être connecté le plus souvent à Allah ﷻ. Habituez-vous à répétez : 


  • SoubhnAllah 
  • Al hamdoulilah
  • Lâ ilaha ilâ Allâh
  • Allahou akbar


Il n’y a pas de formules types ou recommandées. Faites-en un maximum. Vous trouverez dans mon livre : la méthode simple pour la roqya soi-même d’autres formules. Pour le télécharger cliquez ici. 


Multiplier les invocations 


Demandez à Allah de protéger votre bébé des maladies occultes et physiques. Demandez à Celui qui exauce les invocations de celles et ceux qui Lui demandent de l’éloigner de tous les maux. Invoquez, suppliez et levez les mains vers Lui pour qu’Il vous facilite votre grossesse, votre accouchement et qu’Il éloigne votre bébé d’un mal quelconque. 


Boire de l’eau coranisée 


Essayez de coraniser tous les liquides que vous consommerez pendant votre grossesse. Le meilleur liquide reste l’eau. Si vous pouvez vous procurer de l’eau de ZamZam c’est encore mieux. 

J’explique dans mon livre comment coraniser de l’eau facilement. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Apprenez à le faire en téléchargeant la méthode simple pour faire la roqya soi-même. 


roqya pour enfants


CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER


Consommer que ce qui est halal 


Il est interdit au musulman de consommer un aliment illicite. Quand vous êtes enceinte, la consommation d’aliments illicites aura des répercussions sur votre bébé. Vérifiez la licéité de ce que vous mettez dans votre bouche. Attention cela va au delà de la liste d’ingrédients. Posez vous la question à savoir si le produit a été acheté avec de l’argent licite par exemple. 


Abou Bakr Assidiq avait un esclave qui lui versait une part convenue de ses revenus. Abou Bakr mangeait de cette contribution. Un jour l'esclave lui apporta quelque chose dont Abou Bakr mangea. Le jeune homme lui dit: «Sais-tu de quoi tu viens de manger ?» Abou Bakr dit: «Non». Il lui dit: «J'avais fait une prédication à quelqu'un avant mon entrée en Islam, alors, qu'en réalité, je ne savais rien de l'art de la divination. Je l'avais tout simplement trompé et il me donna en salaire ce dont tu viens de manger». Aussitôt Abou Bakr mit sa main dans son gosier et vomit tout ce qu'il avait dans le ventre.


Fréquenter des ambiances saines 


Les ambiances dans lesquelles vous vous rendez lorsque vous êtes enceinte, doivent être saines. Ne fréquentez pas des ambiances dans lesquelles on médit et on calomnie. Evitez les lieux dans lesquelles il y a des ondes négatives et des sheyatines afin de protéger votre bébé. Privilégiez les ambiances dans lesquelles on évoque le nom d’Allah comme les mosquées par exemple car les anges vous couvrent de leurs ailes. 


Le Prophète ﷺ a dit :

Les endroits les plus aimés par Allah ﷻ sont les mosquées et les endroits les plus détestés par Allah ﷻ sont les marchés.


Le Messager d' Allah ﷺ a dit :

Il n'y a pas une fois où des gens se réunissent dans l'une des maisons d'Allah ﷻ pour réciter le Livre d'Allah ﷻ et pour l'étudier entre eux sans que la sérénité ne descende sur eux, que la miséricorde ne les couvre, que les anges ne les entourent de leurs ailes et qu'Allah ne les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui.


Eviter les paroles futiles 


Les paroles que vous prononcez sont très importantes. Votre bébé s’en imprègne. Evidemment, je vous recommande de ne jamais dire de choses haram (médisance, calomnie, insultes, grossièreté, etc.) mais j’insiste aussi sur le fait que vos paroles doivent être pesées et mesurées. 


Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise.


Préserver sa parole, son regard et son ouïe 


Vos 5 sens doivent constamment baignés dans ce qui plaît au Divin. Le divertissement est autorisé et nécessaire pour décompresser. Toutefois, le meilleur divertissement est celui qui reste dans le cadre autorisé dans notre religion. Par conséquent, préservez votre regard et votre ouïe des choses haram telles que les séries ou les musiques dans lesquelles on fait la promotion de la perversité. Si je vous dis cela, c’est parce que nos sens sont reliés au coeur et au petit coeur de votre bébé. Or, si vous ne les préservez pas, vous risquez d’imprégner votre bébé de ces choses malsaines.


Que faire à l’accouchement ? 


En salle de travail 


Il n’y a pas de sourate ou d’invocation particulières à réciter. Toutefois, restez dans l’évocation d’Allah ﷻ. Implorez Allah ﷻ de vous faciliter le travail. En plus de son rôle de soutien, votre époux pourra lire le coran pour vous accompagner. En lisant le Coran, vous ressentirez un apaisement et une quiétude. Les anges vous envelopperont et la miséricorde d’Allah descendra sur vous et votre bébé. 


Messieurs, soutenez vos épouses dans ces moments !


D'après Abou Bourda : J'ai vu 'Abdallah Ibn 'Omar et un homme du Yémen qui faisait le tawaf autour de la Ka'ba en portant sa mère sur son dos.
Il disait : Je suis pour elle son chameau docile et si sa monture fuit, moi je ne fuis pas !
Puis il a dit : Ô Ibn 'Omar ! Est-ce que tu penses que je l'ai rétribuée ?
'Abdallah a dit : Non et même pas une seule contraction !


Ces conseils ont pour objectif de créer une ambiance spirituelle qui protègeront le nourrisson de tout mal inch’Allah. 


Dès lors que la femme a accouché, il y a quelques recommandations prophétiques (sunnans) à suivre


Dans les premiers instants


  • Faire l’adhan dans l’oreille droite 
  • Faire l’iqama dans l’oreille gauche 


Je vous conseille (dans la mesure du possible) de le faire dès que vous le pouvez. Les premières paroles qu’il doit entendre doivent être celles là. 

Aujourd’hui, les sages femmes récupèrent le bébé, le lavent puis apportent le bébé à la maman. Ce n’est pas grave. Patientez, vous le ferez à ce moment là.

Vous devez faire l’adhan et l’iqama tel qu’il est fait dans les mosquées. Toutefois, vous ne le ferez pas à voix haute mais en chuchotant. 


  • Faire le tahnik


Le tahnik consiste à mâchouiller une datte et à masser le palais du bébé avec. Si vous n’avez pas de dattes, vous pouvez utiliser un tout petit peu de miel et faire le tahnik avec. 


  • Raser les cheveux du nourrisson 


Cette recommandation prophétique se fait pour les garçons. L’imam Malik déconseille de le faire pour les filles. Cette sunna se fait le 7 ème jours après la naissance. Si vous ne pouvez pas, faites-le le 14 ème jours. Il n’y a pas de mal à retarder le rasage des cheveux. 

Ensuite, vous devrez rassembler les cheveux rasés et les peser. Le poids indiqué sur la balance devra être donné en aumône (en argent).


  • Faire la circoncision


Il est recommandé de circoncire les garçons le 7 ème jour suivant la naissance. Je comprends qu’il soit difficile d’obtenir un rendez-vous pour le 7ème jour… Ce n’est pas grave ! Faite-là dès que possible afin que votre bébé ressente le moins de douleurs possibles. 


  • Faire la ‘aqiqa 


La ‘aqiqa consiste à sacrifier un mouton de préférence le 7 ème jour. Si vous ne pouvez pas le faire le 7 ème jours, sacrifiez un mouton le 14 ème jour et si vous ne pouvez pas le 14 ème jour, alors retardez la ‘aqiqa au 21 ème jour, etc.


  • Lui donner un beau prénom 


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : 

Les plus aimés de vos noms par Allah ﷻ sont : 'Abdullah et 'Abdur-Rahman.


Ce ne n’est pas une obligation mais une recommandation. L’islam nous autorise à donner d’autres prénoms qui n’ont pas des significations dégradantes pour l’enfant. 


roqya-pour-enfants


👉🏼 CLIQUEZ ICI



Comment faire la roqya à son enfant ? 


Si vous respectez les recommandations du Prophète ﷺ, vous attirez la bénédiction divine sur votre bébé. Ainsi, vous aurez fait la meilleure roqya que l’on puisse faire pour un enfant. 


Les premiers jours, les premières semaines et les premières années, continuez à suivre mes conseils cités plus haut. 


Lorsqu’il tête le sein, récitez ce que vous connaissez du Coran ou faite du dhikr en ayant l’intention qu’il soit protégé du mauvais oeil, du sihr, de la jalousie et des djinns. 


Continuez à coraniser les liquides qu’il consommera (biberons) et créer une ambiance spirituelle à la maison.


J’implore Allah ﷻ par ses Noms et Attributs les plus beaux de récompenser nos mamans et nos épouses et de préserver nos enfants de tous les maux occultes. Amine


Votre humble serviteur Abouhafs.


Ps j’accompagne tous les jours gratuitement des personnes sur Telegram. Pour en faire partie cliquez ici