Panier d'achat

Comment faire la roqya pour protéger sa maison ?

Ces recommandations ont pour objectif de construire une forteresse ! Protéger sa maison c’est se protéger soi-même et protéger celles et ceux qui vivent dans cette maison. Dans cet article, je vous partage mes conseils pour vous protéger des maux liés aux djinns, à la sorcellerie, au mauvais oeil ou à la jalousie qui pourraient vous causer du tort.


roqya-pour-proteger-sa-maison


👉🏼 CLIQUEZ ICI


Pourquoi faut-il faire la roqya pour protéger sa maison ?


Les djinns et les sheyatines peuvent s’inviter chez vous s’ils y trouvent un lieu dans lequel ils peuvent séjourner.


Le Prophète ﷺ a dit :

Lorsque l’homme entre chez lui et qu’il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n’avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu’il entre sans invoquer le Nom de Dieu alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d’invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert »


Son foyer est un lieu de repos pour le croyant. On doit y trouver de la sérénité, de la quiétude et une ambiance chaleureuse qui contraste avec « le dehors ».


En protégeant sa maison, on gagne en qualité de vie. Les disputes familiales sont moins fréquentes et quand elles ont lieu, elles respectent le cadre éthique du musulman.


Les époux ne s’insultent pas, ne se rabaissent pas, ne se dénigrent pas, etc. L’animosité laisse place à la miséricorde entre les époux et les enfants.


En faisant la roqya dans sa maison, les enfants grandissent dans un environnement sain et propice à leur développement. Ils baigneront dans un climat apaisé qui favorisera inch’Allah leur cheminement spirituel.


Faire la roqya chez soi, c’est aussi se protéger contre les maladies occultes (sihr, hassad, ‘Ain, al mass,etc).


roqya pour proteger sa maison


CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER


Comment protéger sa maison avec la roqya ?


Votre maison deviendra une forteresse dans laquelle les djinns ne pourront pas séjourner inch’Allah. Pour cela, vous devrez appliquer ces modestes conseils :


Lisez le Coran


Le Coran, dans son entièreté, est une protection et une guérison. Prenez l’habitude de lire chaque jour des versets du coran.


Le coran est la nourriture de l’âme. Nourrissez chaque jour votre âme en ayant un programme quotidien de lecture. Que ce soit le soir ou le matin, réservez un créneau dans lequel vous méditerez les versets coraniques.


En plus de nourrir votre âme, les paroles d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ qui résonneront dans votre foyer chasseront les djinns (s’il y en a).


Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Ne faites pas de vos demeures des tombeaux. Certes, le diable fuit la maison dans laquelle on récite la sourate Al-Baqara.»


Le Prophète ﷺ a dit :

« Celui qui n’a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine. » 


Priez à la maison


Les prières que vous effectuez à la maison sont un excellent moyen de protéger son domicile. Même s’il est recommandé à l’homme de prier à la mosquée, il ne doit pas pour autant délaisser les prières effectuées chez lui. À titre d’exemple, il peut prier les salats obligatoires à la mosquée et les prières surérogatoires chez lui. C’est d’ailleurs ce qui a été recommandé par notre bien-aimé ﷺ.


Le Prophète ﷺ s'est rendu à la mosquée de Bani 'Abdel Achhal dans laquelle il a prié le maghreb.
Lorsqu'ils ont terminé la prière, le Prophète ﷺ a vu les gens prier la prière surérogatoire après la prière obligatoire alors il a dit :
« Ceci est la prière des maisons ».


Organisez des cercles d’évocation | Ta’lim


Les assemblées d’évocation d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ font descendre les anges dans la maison.


Le Prophète ﷺ a dit :

« Il n'est pas un groupe de gens qui s'assoient pour évoquer Dieu sans que les anges les entourent, que La miséricorde Les recouvre, que La sérénité descende sur eux, et que Dieu Les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui. »


Chaque soir, les personnes qui vivent dans le même foyer doivent consacrer au minimum 10 minutes à l’évocation d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ. Pour commencer, je vous suggère de lire en famille ou seul le livre Ryad as salihin (le jardin des vertueux). Si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.


Cela doit devenir un « rituel ». Changez de lecteur chaque soir et discutez des enseignements que vous en aurez tirés. Vous allez observer un réel changement dans la maison. Votre maison ou appartement va se transformer grâce à la lumière divine qui va y pénétrer.


Cette lumière d’Allah bénéficiera aussi à vos voisins. C’est une cause de bonne entente avec le voisinage. 


Ne laissez pas les paroles des shayatines s’introduire chez vous.


La musique est à proscrire à la maison. Je parle ici des instruments et chants proscrits dans notre religion. Les musiques qui appellent à la perversité imprègnent votre habitat et en font un lieu de prédilection pour les shayatines. Je donnerai le même conseil pour les programmes TV. Choisissez vos films, séries et documentaires avec beaucoup d’attention.


Débarrassez vos demeures de tous les objets mal acquis ou comportant du shirk


Débarrassez-vous du vieux téléphone que vous avez volé quand vous étiez au collège et qui a pris la poussière chez vous…


Ps: si vous avez commis une injustice, il faut la réparer !


Scrutez chaque placard de votre maison et demandez-vous si les objets ont été acquis de façon halal… Le haram n’a pas sa place chez vous. La bénédiction et la protection d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ ne descendent que lorsque tout est conforme à la législation divine.


Aussi, certains vieux bibelots comportent des symboles de shirk (main de fatma, bouddha, statues, croix,etc.). Ils constituent un fil conducteur pour les djinns. Jetez-les.


Mangez halal


Toute nourriture qui franchit le pas de votre maison doit être halal. Halal, aussi bien dans son acquisition que dans sa composition. Comment espérer la baraka dans son foyer si l’on y laisse entrer des aliments illicites ? 


Fermez les portes & fenêtres et couvrez la nourriture à l’heure du maghreb


Le Prophète ﷺ a dit :

« Lorsque la nuit débute, retenez vos enfants, car à ce moment-là les chayatines se propagent. Puis lorsqu'un moment de la soirée est passé alors laissez les.
Et ferme ta porte et mentionne le nom d'Allah, éteint ta lampe et mentionne le nom d'Allah, ferme ta gourde et mentionne le nom d'Allah et couvre ton récipient ne serait-ce qu'en mettant quelque chose dessus et mentionne le nom d'Allah ».



roqya-pour-proteger-sa-maison



Multipliez les invocations pour protéger votre maison


Il y a une multitude d’invocations à faire lorsque l’on est à la maison. Elles sont toutes indiquées dans la citadelle du musulman que vous pouvez vous procurer en cliquant ici.


  • L’invocation lorsque l’on se réveille
  • Lorsque l’on met un habit neuf
  • En entrant aux toilettes
  • L’invocation en sortant des toilettes
  • L’invocation à dire avant les ablutions
  • L’invocation à dire après les ablutions
  • L’invocation en entrant chez soi
  • L’invocation en sortant de chez soi
  • L’invocation en s’habillant
  • L’invocation en se déshabillant
  • L’invocation avant de manger
  • L’invocation après avoir mangé
  • L’invocation avant de dormir
  • L’invocation avant les rapports sexuels


Toutes ces invocations sont généralement récitées lorsque vous êtes chez vous. Elles vous protègent et protègent votre intérieur. Ne les négligez pas.


Partagez vos repas avec les voisins.


Cultivez la bonne ambiance et les bons comportements du musulman. Indirectement, vous en récolterez les fruits au sein même de votre foyer. Si l’on fait de chez soi une forteresse et que l’on fait de son quartier une forteresse, et de sa ville une forteresse, etc. Par où, les djinns peuvent-ils nous attaquer ? 

La tâche sera beaucoup plus corsée pour eux.


Le Prophète a dit :

Lorsque tu prépares une sauce, mets-y beaucoup d’eau et nourris-en tes voisins.


N’utilisez pas de récipients en or ou en argent.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit :

Celui qui mange et boit - dans un récipient en or ou en argent ne fait qu'ingurgiter dans son ventre un feu de la Géhenne.


Parfumez votre maison.


Les mauvaises odeurs attirent les djinns. Ayez un logement propre et parfumé propice à l’évocation

d’Allah سُبْحانَهُ وتَعالىٰ.


Vous allez construire une forteresse inch’Allah.



proteger-sa-maison-avec-la-roqya


👉🏼 CLIQUEZ ICI



J’implore Allah par ses Noms et Attributs les plus beaux de protéger vos maisons des djinns et de tous les maux. Amine


Votre humble serviteur AbouHafs.



Ps : j’accompagne tous les jours gratuitement des personnes sur Telegram. Pour en faire partie cliquez ici