Panier d'achat

Ce qu'il faut savoir avant de faire une ROQYA !

Saviez-vous que certains raquis (personnes qui pratiquent la roqya) rendent davantage malades les personnes qui viennent les consulter ? Dans cet article, je vous vous explique brièvement ce qu'il faut savoir avant de faire une roqya !


Vous le savez sûrement si vous avez téléchargé le livre : la méthode simple pour faire la roqya soi-même !


Comment aggravent-ils la situation des personnes touchées de maladies occultes ?


En leur disant des phrases complètement folles ! Exemple : il y a en toi 99 djinns et il y en a parmi eux qui sont amoureux ! Et un parmi eux vient d’Israël ! Et il y en a un parmi eux qui est chrétien ! Et un parmi eux vient de se convertir…


Imaginez une seule seconde, un frère ou une sœur qui, pour la première fois, fait une roqya et entend ces phrases....! Il est fort possible que son cerveau bug !


Mais ce n’est pas fini…


Le raqui-charlatan (c’est ainsi que je les appelle) ajoute du malheur au malheur en disant au patient que son sihr (sorcellerie) est présent depuis des dizaines d’années ! Selon lui, son sihr habite en lui depuis toutes ces années !


Malheureusement, ces paroles prononcées par ces raquis-charlatans entraînent principalement deux réactions chez leurs patients :


  • 1ère réaction : les patients plongent dans une dépression pensant qu’il n’y a aucune solution pour sortir de cette maladie.
  • 2ème réaction : les patients se déresponsabilisent complètement et justifient tous leurs problèmes par ce que vient de leur dire le raqui-charlatan. Exemple : certains frère ne font plus l’effort de postuler pour trouver un emploi en disant qu’ils sont bloqués par des djinns !


Ces deux réactions sont catastrophiques et n’aident absolument pas le patient à aller de l’avant. L’approche est très problématique à bien des niveaux...


Par ailleurs, ces raquis-charlatans existent depuis (trop) longtemps. Déjà à l’époque de l’imam Malik...


Il a été rapporté à l’imam Malik qu’un Raqui disait à ses patients :
" Toi, tu es touché par le mauvais oeil,
Toi, tu es touché par de la sorcellerie mangée,
Toi, tu es touché par de la sorcellerie enterrée, etc".
Furieux d’entendre ce qu’il lui a été rapporté, l’imam Malik a répété à trois reprises : « Bid’a, bid’a,bid’a » (bid’a=innovation) Il n’y aucune sources (Dalils) à ce que vous dites.



C’est pourquoi, il ne faut pas exagérer lorsque l'on diagnostic un malade. Personne n’est en mesure de vous dire « le type » de mal occulte que vous avez. Tout ce que l’on sait, c’est que la sorcellerie, la possession, le mauvais oeil et les insufflations sataniques sont des vérités et qu’elles existent bel et bien.


Dés lors que le raqui se base sur des ressentis et des intuitions il faut se méfier de ce qu’il va vous annoncer.


Par ailleurs, souvent, certains raquis-charlatans imposent un traitement rocambolesque à leurs patients. Tâchez d'appliquer la méthode que je vous décris dans mon livre et ce sera amplement suffisant avec l'aide d'Allah 'ﷻ. Oubliez les 3 kgs de miel, 7 litres d'eau coranisée, 27 feuilles de séné, etc. 



Avant de faire une roqya, ne regardez pas de vidéos sur Youtube, car vous risquez tout simplement de reproduire inconsciemment ce que vous avez vu par mimétisme. Toutes les séances de roqya disponibles sur Youtube ne sont pas toutes réelles… (des djinns qui dansent, des djinns qui parlent en hébreu…etc).


Une dernière chose, une séance de roqya est un plaisir, car on y récite les paroles d'Allah 'ﷻ 


J’implore Allah par ses noms et attributs les plus beaux de vous guérir. Amine


PS : N’oubliez pas, si vous êtes atteint d’un mal occulte, que c’est une épreuve d’Allah ‘ﷻ et qu’Il vous aime. Patientez pendant votre épreuve et invoquez-le. C’est Lui seul le Guérisseur.



Faites les causes nécessaires que je détaille dans mon livre que vous pourrez retrouver en cliquant ici.


Votre humble serviteur, Abouhafs Mernissi.